Aller au contenu principal
Fermer

Pandora recherché à Copenhague après un double relèvement de BofA
information fournie par Zonebourse 26/06/2026 à 16:51

Pandora, le numéro un mondial de la joaillerie, progresse nettement ce vendredi en Bourse après que BofA a relevé sa recommandation sur le titre, estimant que le pire est passé pour le groupe danois.

Avec un gain de l'ordre de 4,3% à 738 couronnes vers 16h45, l'action du fabricant de bijoux contemporains finis main figure parmi les plus fortes hausses de l'indice STOXX 600 et revient à des plus hauts depuis la fin 2025.

Dans une note publiée dans la matinée, Bank of America indique être directement passé de "sous-performance" à "achat" sur le titre, avec un objectif de cours rehaussé de 400 à 790 couronnes, ce qui apparaître un potentiel haussier de l'ordre de 13%.

"Après 18 mois difficiles, le pire est désormais derrière Pandora, de notre point de vue, avec un catalyseur évident en perspective lié à l'allègement des pressions qui pénalisaient les marges et une stabilisation de la croissance organique", écrit la banque américaine.

La firme explique avoir rehaussé de 6% à 35% ses prévisions de résultat opérationnel (Ebit) sur le groupe au cours de la période allant de 2026 à 2028 pour les porter légèrement au-dessus de celles du consensus.

Un point d'inflexion se profile

"Pandora est en train d'amorcer le début d'une inflexion positive au niveau du cycle de son bénéfice par action (BPA)", souligne-t-elle.

"La simple stabilisation de ce dernier a déjà permis une revalorisation du titre en portant le PER à 14-15x le consensus à 12-24 mois depuis la publication supérieure aux attentes du premier trimestre 2026", précise la banque.

"Historiquement, des points d'inflexion similaires (2011, puis 2018-19) ont été suivis par le passé d'une nouvelle expansion au niveau des multiples, parallèlement à des révisions à la hausse des bénéfices", rappelle BofA, qui juge que la valorisation est "peu exigeante" au vu de ces éléments.

Le titre a grimpé de plus de 22% sur le mois écoulé, à comparer avec une progression de seulement 2,6% pour l'indice OMX de la Bourse de Copenhague.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau vénézuélien est peint sur un mur endommagé, au milieu des décombres d'un immeuble effondré à la suite des séismes qui ont frappé Caraballeda, dans l'Etat de La Guaira, au Venezuela, le 26 juin 2026 ( AFP / Maryorin Mendez )
    information fournie par AFP 27.06.2026 08:34 

    Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela continue de s'alourdir, et le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ... Lire la suite

  • Une affiche représentant le défunt ayatollah Ali Khamenei et son fils l'actuel guide suprême iranien Mojtaba Khamenei est exposée alors que des fidèles chiites se rassemblent pour une procession funèbre, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 26 juin 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 27.06.2026 07:04 

    L'Iran a affirmé samedi avoir riposté, en attaquant des cibles américaines dans le Golfe, à des frappes menées la veille par Etats-Unis contre son territoire. Les frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre Washington ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/06/2026
    information fournie par Libertify 27.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Signature de l'accord entre Israël, le Liban et les Etats-Unis lors d'une cérémonie au département d'Etat à Washington, le 26 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 27.06.2026 04:52 

    Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...